Vendredi, avant de se quitter pour le départ en vacances, les élèves de l’école Sainte-Thérèse ont visité le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray.
« Les enfants, de la grande section de maternelle au cours moyen, ont découvert, avec le père Bruno Bellec, recteur de notre paroisse, la crèche et la basilique, précise Anne-Françoise Cloërec, directrice de l’établissement. Le prêtre en a profité pour leur présenter l’histoire du site et de la statue de sainte Anne, patronne des Bretons, découverte par Yvon Nicolazic, en 1625. »
Après avoir pris connaissance des lieux et de son histoire, les enfants ont eu la chance d’assister à la représentation de la Crèche vivante.
« C’était vraiment intéressant pour les élèves de découvrir cette tradition de la Crèche vivante. D’autant plus que celle de Sainte-Anne-d’Auray est reconnue pour sa qualité, alors même que c’est la 20e édition de son spectacle. En lien avec l’esprit de Noël, dans une volonté de partage, il était important de permettre une telle découverte pour les enfants. Ils en ont été enchantés, ravis de découvrir ce spectacle, inédit pour beaucoup. »