Lundi 16 Mars 2020
Monday, March 16th 2020
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end !
Comme
nous en avons parlé vendredi dernier, nous allons être plusieurs
semaines sans nous voir mais nous devons continuer à travailler
ensemble, c’est « Ma classe à la maison ». Tu dois reprendre de bonnes
habitudes, comme en classe et faire le travail que je mets en ligne.
Nous allons aussi reprendre le rythme des dictées : je m'occupe de voir
comment faire cette semaine ... Les dictées seraient disponibles sur le
blog au format audio.
Je vais également ajouter sur cette page des liens vers : des logiciels éducatifs, des vidéos ...
Je rajouterai dans la journée des activités en autonomie et le programme pour les jours à venir, et imprimer les fiches que tes parents viendront récupérer à l'école.
Belle journée à tous. Bon travail ! Anne-Françoise .
JOGGING D'ECRITURE (sur cahier d'écrivain ou cahier de brouillon / Ecris au moins 5 phrases) -> Tu as 5 minutes pour écrire ton texte. -> Tu découvres que le tapis de ta chambre est magique. Raconte.
Tu pourras le lire aujourd’hui ou plus tard à un membre de ta famille pour savoir si tu as été convaincant !
FRANCAIS : "Reconnaître le groupe nominal" Je m'entraîne Parcours 1 p. 135/136 . Tu peux t'aider de ta leçon -dans ton porte-vues . RAPPEL : Un adjectif qualificatif donne des indications sur comment est la personne, l'objet, l'animal ... et tu peux le supprimer dans la phrase, elle gardera son sens !
Ex : Mon vieux chat roux dort sur mon canapé moelleux .
Attention aux accords dans le GN (Groupe Nominal)!
MATHEMATIQUES : Je m'entraîne Parcours 1 p. 239/240 ou Parcours 2 p.241/242 (en fonction de là où tu étais arrivé en classe) "Connaître les unités de durées et leurs équivalences" (photocopie transmise dans la pochette). Tu peux t'aider de ta leçon -dans ton porte-vues.
+ revoir tables x
site : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php
ANGLAIS : dans ton cahier d'anglais, tu as un document avec la consigne suivante : "Listen and tick √ the sports there are in the song"
Ecoute la chanson "Sports Song by Peter Weatherall" et coche le nom des sports entendus .1ère écoute pour le plaisir + 2ème écoute : cocher les sports cités dans la chanson . Fais - le sans regarder la vidéo dans un premier temps et corrige-toi grâce à la vidéo :-)
https://www.youtube.com/watch?v=WmaSsymG8Rc
+ lire le document : "Sports in Great-Britain" et répondre aux questions (à l'écrit ou à l'oral)
ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE :
Regarder les vidéos Les p’tits citoyens : « Mauvaise influence » et « Le racket, c’est pas du jeu ! »