Quistinic. Les élèves de Sainte-Thérèse font du poney grâce à l’Apel

Les élèves de l’école Sainte-Thérèse ont pu profiter d’une découverte du monde équestre grâce au soutien financier de l’Apel. | OUEST-FRANCE

L’Apel (Association de parents d’élèves) multiplie, durant toute l’année scolaire, les animations afin de récolter des fonds : repas à emporter, vente de chocolats et de sapins, soirée de Noël.

Le collectif sera d’ailleurs de nouveau sur le pont samedi 26 mars avec le couscous à emporter qui mobilise de nombreux bénévoles. Le but est évidemment de pouvoir réinjecter l’argent pour des sorties pédagogiques à destination des élèves. L’Apel a ainsi grandement contribué la session d’initiation au poney des élèves de maternelle, au centre équestre La Pierre Blanche, à Baud.

L’enseignante, Gwénaëlle Perret, est ravie de cette opportunité pour les enfants : Grâce à la subvention de l’Apel, les élèves ont pris plaisir à se familiariser avec les poneys, à s’en occuper lors des soins et du pansage, à monter en selle au pas et au trot. Les séances étaient très attendues par les petits qui ont ainsi découvert l’autonomie, le sens des responsabilités, de la sécurité et leurs habilités motrices. 

Photos
Photos (1)